marché de noël 2009

.

un maquillage de qualité, Mme Dupuis sait faire rêver les enfants...

 

Pour la deuxième année, le CCAS organisait son marché de Noël, avec le soutien apprécié du Comité des Fêtes de la commune. Un marché de Noël placé sous le sceau de la passion sermageoise habituelle.

De nombreux visiteurs ont bravé les routes  exceptionnellement enneigées, puis le froid sibérien brusquement arrivé, pour venir goûter l’ambiance chaleureuse insufflée par une équipe motivée, pleine d’entrain et soucieuse de faire plaisir à toutes les générations.

Sous des chapiteaux ou à l’intérieur de la salle communale, une trentaine d’exposants, dont certains avaient fait bien des kilomètres pour nous rejoindre, proposaient leurs produits, samedi après-midi puis en début de soirée. Réalisations manuelles de bonne facture ou produits locaux authentiques, le point commun de tous les produits proposés était la qualité, sans prix excessifs.

Jean-François Boschetti, président des Toques Nivernaises, fut comme à son habitude, très actif, autant pour l’animation d’un atelier pâtisserie accueillant une douzaine d’enfants, avant le marché, que pour la fabrication de délicates bûches destinées à la vente ou pour la réalisation d’originales « tartines du chef ».

Antoine et Régis Faure ont assuré l’animation musicale à l’aide de leur orgue de barbarie. La journée s’est conclue, évidemment, de façon chaleureuse, par un repas partagé entre les exposants et les organisateurs, et plusieurs accordéons sont apparus en cours de soirée pour agrémenter à la manière morvandelle cette soirée exceptionnelle.

 

retour