nos efforts environnementaux 2010

 

.

intégration des bacs des points d'apports volontaires.

Nous avons commencé d'habiller les points d'apport volontaires d'un tressage de rameaux de noisetiers (coupés en bonne lune cet hiver). Nous continuerons cette action sur plusieurs années, ces points d'apport étant nombreux. Toujours à propos du tri sélectif, la mise en place de sacs translucides pour juillet 2010 nécessite une visite dans chaque foyer pour distribuer les futurs sacs et expliquer l'évolution de la gestion des déchets ménagers.

L'amélioration de la visibilité d'un croisement, par la démolition d'une grange en ruine, lieu-dit L'Arbre Morin, a été réalisée.

Le montant du prix départemental a permis l'achat d'éléments destinés à améliorer dans un premier temps les entrées du bourg: pergolas de bois comme supports améliorés des 3 panneaux "Village fleuri", demi-rondins pour délimiter les nouveaux parterres, sur la Départementale 37.

Des éléments (vieux outils, tombereau,...) en rapport avec le thème choisi par la commission communale (fleurs et potagers fleuris) ont été rénovés puis installés sur ces nouveaux parterres. La rambarde du pont de bois (passage sur le Guignon) a été refaite.

Le circuit de randonnée "autour de Sermages" est en cours de re-balisage, avec l'aide de la Communauté de Communes Sud Morvan.

Ainsi que prévu au budget 2010, cinq bacs récupérateurs d'eau de pluie ont été installés  sur les bâtiments et logements communaux.

Le tracteur/tondeuse nous permettant d'entretenir les pelouses des espaces publics a été remplacé

Et enfin le circuit des fables, version 2010, a été repensé, son itinéraire fixé, la fabrication de nouveaux personnages de fables, lors des ateliers des vendredis, est  relancée.

 

remonter